A+ A-
Projet, CommerceLa Coupole change de mains : nouveau souffle attendu pour le centre-ville mardi 28 juillet 2020

La Coupole change de mains : nouveau souffle attendu pour le centre-ville

Le complexe commercial situé au centre-ville de Nîmes, bien que relooké ces dernières années, avait bien du mal à maintenir une offre commerciale attractive. Bonne nouvelle : la semaine dernière, l'opérateur actuel, la SCI La Coupole les Halles (filiale d’Aviva), a signé un compromis de vente avec l’opérateur spécialisé dans l’animation et la dynamisation commerciales de cœur de ville, Socri Reim.

Gestionnaire du Polygone

Gestionnaire spécialisé du commerce urbain basée à Montpellier, Socri Reim y est notamment propriétaire du Polygone dont elle porte le développement et la commercialisation. Elle a travaillé sur une relance de halles dans la métropole de Nice ces dernières années, ou la restructuration « verte » du quartier de Fontvieille à Monaco.  Fort de ces expériences et de ces projets majeurs en revalorisation urbaine, Socri Reim s’attachera à attirer de nouvelles enseignes au sein du centre commercial qui surplombe les halles. Ses exigences éco-responsables sont en outre en phase avec les objectifs environnementaux de la municipalité.

Attractivité du centre-ville

Le projet de développement de la Coupole s’inscrit dans un vaste projet de mise en valeur des halles porté par la Ville : 

- Requalification de la rue Guizot en rue piétonne et ouverture des halles vers l’extérieur

- Rénovation totale de l’intérieure des halles 

- Mise en place d’une charte visuelle des étals. 

Ces actions s’inscrivent dans la droite lignée des importantes opérations de rénovations urbaines mise en œuvre par la mairie de Nîmes lors de la précédente mandature (allées Feuchères ou musée de la romanité notamment) et qui se poursuivront tout au long de cette nouvelle mandature pour que le cœur de ville de Nîmes renforce son attractivité sur notre territoire.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.