A+ A-
Déplacement stationnementEncore trois jours pour s'exprimer sur la future ligne Nîmes - Pont st Esprit mardi 10 décembre 2019

Encore trois jours pour s'exprimer sur la future ligne Nîmes - Pont st Esprit

La concertation pour la future ligne régionale SNCF Rive droite du Rhône entre Nîmes et Pont-Saint Esprit s'achève samedi 14 décembre : n'hésitez pas à donner votre avis. Mercredi 11 décembre, à 18h30, vous pouvez participer à une réunion publique à Marguerittes (salle Claude Erignac, 14 rue Gustave de Chanalielles).

La SNCF souhaite en effet réouvrir la ligne Rive droite du Rhône Nîmes - Pont Saint Esprit et recueille l'avis de la population avant lancement des études.

8 allers-retours quotidiens, 10 points d'arrêts dont 8 à aménager pour un trajet total d'une heure 20, le traitement de passages à niveau...: plusieurs points sont dores et déjà définis dans ce projet qui vise à développer le transport collectif.

Toutes les communes desservies par cette future ligne sont concernées par la concertation : Pont-Saint-Esprit, Bagnols-sur-Cèze, Laudun-l’Ardoise, Roquemaure, Villeneuve-lez-Avignon, Avignon, Aramon, Remoulins, Marguerittes et Nîmes.

Pour participer à cette concertation, rendez-vous sur le site www.concertation-rivedroitedurhone.fr ou contact mail à concertation.rivedroitedurhone@reseau.sncf.fr

Un document de présentation du projet et un registre sont mis à disposition du public à l'accueil des services techniques de Nîmes aux jours et heures d’ouverture de celui-ci, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, ainsi qu'à la Maison de la Région.

Des réunions publiques et ateliers pratiques sont organisés le 11 décembre à Marguerittes et le 13 décembre à Aramon.

À l’issue de la concertation, un bilan sera réalisé sur la base de l’ensemble des contributions exprimées et présenté sur le site du projet.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.