A+ A-
CultureFestival Flamenco : c'est parti! vendredi 11 janvier 2019

Festival Flamenco : c'est parti!

Le Festivla Flamenco débute ce soir sa 29ème édition, jusqu'au 20 janvier. Sa programmation, propose un voyage entre danse , musique et chant mais aussi expositions et conférences.
Les festivités débute ce vendredi à Paloma  avec Niño del Eche. Ce trublion du cante flamenco fait bouger les lignes par son talent extraordinaire. Autre temps fort de cette journée d'ouverture, l'exposition Silencios flamencos de Luis Castilla, au Musée des Cultures Taurines. Ce photographe de renom, est devenu au fil du temps le témoin privilégié de l'univers flamenco dont il a écumé pendant 30 ans peñas, festivals, concerts en Andalousie sa terre et au delà des frontières ibériques.Invité au Festival Flamenco de Nîmes en 2012, il se fait remarquer par la force de ses portraits, qui alternent entre couleurs et noirs et blancs. L'exposition est visible jusqu'au 20 janvier.

Les aficionados se réjouissent d'avance  de cette belle programmation de flamenco actuel qui les conduira entre le Théâtre Bernadette Lafont , l'Odéon et pour la première fois l'auditorium du Musée de la Romanité qui accueillera un concert acoustique de Tomás de Perrate et Alfredo Lagos.D'eva Yerbabuena, à Arcángel en passant par María Terromoto, Kiki Morente il y en aura pour tous les goûts. Cette édition se terminera avec en bouquet final Ana Morales qui investira la scène du théâtre Bernadette Lafont pour deux soirées.  
Durant 10 jours, l'Andalousie vient réchauffer le cœur des Nîmois.

Retrouvez la programmation complète sur www.theatredenimes.com

Crédit photo Oscar Romero

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.