A+ A-
SportsAquatropic fermé jusqu'au 24 septembre vendredi 7 septembre 2018

Aquatropic fermé jusqu'au 24 septembre

Le parc aquatique et de loisirs Aquatropic, dont la Ville est propriétaire, était gérée depuis 2015 par Equalia, dans le cadre d’un marché public. Afin d’assurer la continuité du service, la Ville de Nîmes a engagé une consultation pour un nouveau marché public à compter du 1er septembre 2018. Deux entreprises ont répondu à la consultation. Malheureusement, après pourtant une phase de négociation des offres, ces deux candidats ont remis des propositions financières dépassant largement les crédits alloués par la Ville à ce marché public. Soucieuse d’une bonne gestion des deniers publics, la Ville de Nîmes a décidé de déclarer le marché infructueux et a confié la gestion à la SPL AGATE (dont la ville est le 1er actionnaire avec 60% des parts) pour 6 mois.

Des travaux de remise en état
La fermeture annuelle classique du site Aquatropic du 1er au 16 septembre est prolongée jusqu’au 24 septembre pour assurer des travaux de remise en état du site, pris en charge par la Ville et indispensable pour un meilleur accueil du public. Ces travaux pour un montant de 150 000€ concernent :
- la rénovation et l’aménagement des vestiaires hommes de l’espace forme dans de nouveaux espaces,
- l’amélioration de l’éclairage de certaines zones du bassin pour la sécurité et la surveillance des baignades,
- la remise en état de la salle de gym et du sauna,
- la réfection des sols de l’espace forme et du solarium ainsi que des toilettes « gym »,
- la rénovation de la climatisation dans la salle de musculation et de de l’espace forme par la mise en place d’un nouveau sauna,
- la remise en peinture de plusieurs espaces le nécessitant.

Dès à présent, les services de la Ville travaillent à la préparation d’une procédure qui permettra de pérenniser la gestion de l’équipement au terme de ces 6 mois.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.