Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
Découvrir Nîmes...
 
Agenda
du : au :
Valider
Mai 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 
 
A+ A-

Réalisations récentes

Tango +
Le tram’bus de l’agglomération de Nîmes est une alternative de qualité à l’automobile. La 1e ligne Nord-Sud (T1) a été mise en service en septembre 2012, de l'A54 jusqu'aux arènes. Depuis samedi 3 décembre, le tram'bus gagne le coeur de la Métropole. La mise en service du tram'bus autour de l'Ecusson a rencontré un vif succès !
en savoir plus

 

 

Ecole Pauline Kergomard
Dans le quartier de l’avenue Georges Pompidou, l’école maternelle Pauline Kergomard (ex Armand Barbès) a ouvert ses portes le 1er septembre 2016.
De l’ancienne école il reste seulement la porte des Anciens Abattoirs, que le cabinet d’architecture Stéphan Hermet et Françoise Bottero a intégré à une architecture moderne. Avec le double de la surface initiale (passant de 653m² à 1315 m²), les enfants qui fréquentent l’établissement sont désormais accueillis dans 5 classes au lieu de 4 auparavant.
en savoir plus

Ecole numérique : la phase de déploiement s'achève
Cette année 2016, la Ville finalise son programme de numérisation des écoles, débuté en septembre 2010. Sept nouvelles écoles ont rejoint ce dispositif innovant : La Gazelle Maternelle, Pierre Semard élémentaire, Jacques Prévert élémentaire, La Planette primaire, Auguste Faucher élémentaire, Mas des Gardies maternelle et Albert Camus maternelle.
en savoir plus

 

 

La percée Clérisseau : Assainir les îlots insalubres du quartier populaire situé au-delà du boulevard Gambetta, structurer le réseau viaire en réalisant la jonction entre les rues Bachalas et Rangueil, reconstruire des immeubles dotés de places de stationnement...
En savoir plus

Le chauffage urbain : Il fournit la chaleur et l’eau chaude sanitaire aux immeubles des quartiers Pissevin et Valdegour (22 000 habitants), au centre hospitalier universitaire Carémeau et à plusieurs équipements publics régionaux, départementaux et communaux.
En savoir plus

Bibliothèque de Serre-Cavalier : Après un an de travaux, la bibliothèque de Serre Cavalier accueille les lecteurs dans des locaux agrandis et modernisés, avec de nouveaux horaires...
En savoir plus

Gymnase des Oliviers : Fin 2011, la petite salle du gymnase des Oliviers avait été entièrement détruite par un incendie. En  juin 2014, les travaux débutaient. La partie incendiée a été reconstruite à l’identique et la totalité du gymnase réhabilitée...
En savoir plus

Groupe scolaire Courbessac : Restructuré à l’image d’une place de village, il a été entièrement rénové et agrandi. Il offre désormais des classes aérées et lumineuses, des espaces d’activités, des jardins, des cours, des patios… pour vivre et apprendre dans les meilleures conditions...
En savoir plus

Complexe sportif Marcel Rouvière : Après la modernisation de la piste d'athlétisme Alain Mimoun en 2014, la construction de vestiaires spacieux et de locaux annexes s’est achevée cet été pour le plus grand bonheur de tous les passionnés d’athlétisme...

En savoir plus

Carrefour du Paratonnerre / RN 106 : Les 30 000 automobilistes qui empruntent chaque jour le carrefour sur la RN 106 (Nîmes Alès) peuvent désormais le faire en toute sécurité depuis le réaménagement complet et la construction d’un pont par l’Etat. La Ville a pris en charge et financé le traitement végétal de tout l’aménagement, lui permettant ainsi de se fondre dans le paysage. 

En savoir plus

La place de la Calade fait peau neuve : Ce projet d'aménagement a permis de mettre en valeur le théâtre de la Ville et offre aux piétons un cadre plus convivial et plus fonctionnel.

en savoir plus

Les allées Jaurès : une entrée de prestige faite d’harmonies d’eau, de lumières, de minéral, de végétal et de bois.

en savoir plus

Arènes Esplanade Feuchères : L'ensemble du projet conçu et réalisé par l'architecte urbaniste Alain Marguerit et son "Atelier des paysages", vise à élargir le centre historique de Nîmes par la création d'un espace urbain continu de huit hectares.

en savoir plus

Groupe scolaire Henri Wallon : démoli puis reconstruit sur un nouveau site, il accueille 18 classes de maternelle et d’élémentaire depuis la rentrée 2012.

En savoir plus

Ecole Jean-Carrière : la reconstruction de l’ancienne école des Platanettes, selon des normes exigeantes d’éco-construction.

En savoir plus

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.