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Demande de badge/télécommande accès centre-ville

Pour accéder, avec votre véhicule, à votre lieu de stationnement privatif situé dans la zone pietonne du centre ville, vous devez disposer d'un badge ou d'une télécommande.


L'équipement délivré par les services de la Ville permet un accès 24h/24h sauf circonstances exceptionnelles - voir "à noter"

Un seul équipement au choix, badge ou télécommande, est attribué par emplacement de stationnement autorisé. Le nombre total d'équipement(s) attribué(s) ne peut dépasser le nombre d'emplacements autorisé(s).

L'activation des badges ou télécommandes est valide un an. Une demande de renouvellement, avant la date d'anniversaire, est obligatoire.

Qui ?

Qui ?

  • Vous êtes un particulier ou professionnel et disposez d'un emplacement de stationnement privatif en zone piétonne.
  • Vous souhaitez :
    - effectuer une première demande d'équipement, badge/télécommande,
    - effectuer une demande d'équipement(s) supplémentaire(s)
    - obtenir le remplacement d'un équipement perdu/volé/déterioré
    - demander le renouvellement de votre/vos équipements d'une année à l'autre - demander la résiliation de votre accès.

Quand ?

Quand ?

grâce à la démarche en ligne :

- A tout moment pour les demandes d'attribution et de remplacement d'équipement(s).
- Avant la date anniversaire de validité de votre équipement pour sa reconduction d'une année à l'autre.

Formulaire à renseigner et/ou pièces à fournir

Formulaire à renseigner et/ou pièces à fournir

Les pièces justificatives :

Bail de location ou acte de propriété mentionnant le nombre de places de stationnement
+
Justificatif de domicile ou d’adresse du lieu de stationnement, si différent du domicile, de moins de 3 mois - voir liste des justificatif recevables - lien vers liste nimes.fr
+
Carte d’invalidité européenne ou mobilité inclusion si concerné

Tarifs

A noter

A noter

La Ville de Nîmes se réserve le droit de restreindre ou suspendre les accès des véhicules à la zone piétonne en cas de nécessité, y compris pour les bénéficiaires de badges/télécommandes.

Et après ?

Et après ?

Retrait badges/télécommandes :

* Pour le règlement et le retrait du ou des équipements payants : Parc Fourrière - 1105, Avenue du Président Mendès France 30000 Nîmes - du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h

* Pour le retrait du ou des équipements gratuits : Police Municipale - 150 Rue Louis Landi, Immeuble Axiome 30900 Nîmes - du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h .

L'équipement délivré vous engage au respect de la règlementation de l'aire piétonne cliquer ici pour la consulter

La durée de validité de l’équipement est de 1 an. Le renouvellement d’une année à l’autre s’effectue à la demande de l’usager, à l’appui des justificatifs nécessaires.

Pour demander la désactivation de votre/vos équipement sans remplacement (départ définitif de la zone, vol/perte sans besoin de remplacement) cliquer ici

OÙ FAIRE LA DÉMARCHE ?

  • En ligne, 7 jours sur 7, 24h sur 24h

AUTRES MOYENS

Accueil l'Hôtel de Ville
Place de l'Hôtel de Ville 30033 Nîmes Cedex 9
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
 
Police Municipale :
150 Rue Louis Landi, Immeuble Axiome 30900 Nîmes
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h

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